jeudi 27 novembre 2014

Bulles de Tribu

En matière de "beauté", je ne me maquille jamais ! Avant oui, mais il y a quelques années, j'ai commencé à réduire puis maintenant à supprimer totalement. J'aime le naturel et l'idée de mettre sur moi, des produits toxiques, nocifs ce n'est pas pour moi.

Au niveau capillaire, un jour, (grâce à Pinterest), j'ai découvert Antigone et son "no-poo". Quelques mois plus tard, suite à un souci d'eau, je me suis dit que j'allais tester. Malheureusement, ce n'est pas pour moi.
Pour autant, je ne voulais pas continuer à mettre des trucs "dégeux" sur mes cheveux (et mon corps), c'est pourquoi depuis je suis en continuelle recherche du meilleur produit à mon goût.

Au fil de mes recherches, j'ai aussi découvert ce blog,  une mine d'informations sur les cheveux en général. Comme elle le conseille, je voulais tester le Helvitia nature mais je ne l'ai pas trouvé en magasin bio alors en attendant j'utilise toujours mon shampooing classique.

Au hasard des mes balades "bloguesques", j'ai découvert un petit site : Bulles de Tribu. En coulisses, se trouve une maman d'une petite tribu qui vend des savons. Des savons naturels pour le corps et pour les cheveux, garantis sans paraben, sans conservateur et cie...

J'ai testé.

Qu'est ce que j'ai commandé ?



* Le savon bleu : un savon au sable - exfoliant
* Le savon rouge : un savon argan
* Le savon en forme de rose : le shampooing au miel, à l'huile d'olive
* Le savon "lapin"  : un savon à l'ortie pour ma fille
* Et je pense que tout en haut et au milieu, c'est un petit cadeau.


Après un test de quelques semaines, je fais le point. Je vais faire court.

Les savons pour le corps, c'est ok. Par contre, celui pour les cheveux, il n'est pas pour moi. Malgré plusieurs dosages et des rinçages plus important, il me laisse des cheveux sales, voire poisseux. Mon homme, lui, ça ne lui déplait pas (il va donc le terminer, après avoir terminé le H&S... le pauvre!!). Le savon lapin pour ma fille, il est pas mal aussi. Sa peau n'est pas plus sèche que d'habitude, ni plus douce non plus. Au moins, je sais que je ne lui met pas de produits au nom imprononçable sur le corps et ça me rassure.

L'avantage avec les savons c'est que ça se rince très facilement (beaucoup plus qu'avec un gel douche classique!). C'est peut-être bizarre, mais je me sens plus "propre" avec !

Je teste un shampooing Melvita en ce moment, j'espère avoir trouvé le bon !

Quel est votre produit bio/naturel chouchou ??

2 commentaires:

  1. Coucou :) je viens de participer à un petit quizz sur des activités de Noël : http://humeurscreatives.com/2014/11/nos-activites-de-noel/
    Je t'ai taguée, si tu souhaites y participer c'est avec plaisir que je viendrais lire ton article :D
    A bientot
    Floriane

    RépondreSupprimer