samedi 13 décembre 2014

Si j'étais... une forme géométrique

Je reviens après plus de 2 semaines d'absence. Hier, vendredi j'ai terminé ma formation pour être assistante maternelle. Je n'avais pas le temps ni le courage de bloguer mais maintenant que c'est terminé, j'espère avoir un peu plus de temps (pas sur non plus remarque^^).

Aujourd'hui, je fais un petit retour en arrière avec un défi de novembre.
J'avais envie de participer au 1er défi lancé par Mes humeurs créatives : "Si j'étais une forme géométrique ?"

Qu'est ce que nous avons utilisé ? Du papier, des grosses gommettes et de la peinture. Ces gommettes de Crayola sont très grosses et surtout facilement repositionnables (et donc elles partent facilement ce qui est utile pour le reste de l'activité). 


Ma fille a d'abord collé les gommettes sur le papier. Bien sûr pendant l'activité, nous avons discuté sur les formes et les couleurs : 

Puis elle a mis de la peinture grâce au rouleau, sur la feuille, gommettes comprises :  

Après séchage, je lui ai dit qu'elle pouvait enlever les gommettes... et... magique : les formes apparaissent dessous, laissant leurs "empreintes" blanches :

Et voilà !

8 commentaires:

  1. ouiiii sympa ! on la fait aussi avec les pepettes que j'ai a la maison... c'est simple mais tellement joli ! merci bcp de ta participation je la rajoute à l'article ;)
    a bientot ! et bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est sympa comme tout. :) Très original, je note.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Dommage que le résultat de mélange de couleur ne fasse pas du rose ou du jaune par contre... ;-)

      Supprimer
  4. Sympa cette activité je ferai avec mon loustic :)

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer