vendredi 22 août 2014

Liste d'activités à faire avec poupette

Je reprends l'idée du blog "Lepaysdesmerveilles" et aussi certaines activités :

Voici une liste qui me permettra de noter au fur et à mesure les activités que j'ai envie de réaliser (AVEC ma poupette ou POUR elle) et qui seront j'espère photographié !

Je vais tâcher de mettre des liens vers mes articles quand l'activité sera réalisée :

* Réaliser une carte (à 4 mains)
* Visiter, se balader...
   --> Retourner dans un jardin potager pour cueillir, fruits, légumes et fleurs
   --> Retourner au Jardin de Brocéliande*
   --> Re-partir à la mer, à la montagne...
* Cuisiner encore et toujours
   -->Faire des glaces (maison !)
   --> Cuisiner des sablés ou autres petits biscuits
* Faire un petit imagier/herbier
* Faire un puzzle avec une photo à nous
* Redécouvrir les bulles
* Réaliser d'autres bacs sensoriels
   --> avec du riz coloré
   --> avec des bouchons de bouteilles
   --> avec du sable, des feuilles, des coquillages...
   --> avec des perles d'eau, vu ICI ou ICI
* Faire des glaçons pour le bain
* Faire tout plein d'activités manuelles
   --> avec du lait, du liquide vaisselle et des colorants. IDEE
    --> avec du liquide vaisselle, des pailles et du souffle ! IDEE
    --> peindre avec des bonbons IDEE
   --> des boutons emprisonnés dans de la gélatine alimentaire IDEE
   --> des perles en pailles IDEE
   --> colorer des pâtes IDEE
   --> de la peinture dans le bain IDEE
   --> tester les fusains
   --> tester l'aquarelle
   --> avec des perles, billes, châtaignes ou tout autre et de la peinture

Bien sûr liste non exhaustive !


Merci à tous et à toutes qui partagent leurs idées !
Je les pique toutes ou presque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire