jeudi 16 avril 2015

Décoration de Pâques : un oeuf en peinture

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire du papa de ma poupette et je m'y suis prise au dernier moment (l'après-midi pour le soir) pour son cadeau. Autant dire que c'est du très simple (mais peu importe).

Une activité vu la première fois ici (de ce que je me rappelle en tout cas, Merci Dorine !) et à d'autres endroits (mais je ne me rappelle pas de tout !).

Il y a besoin de papier adhésif transparent, d'une forme évidée et de papier de soie (coupé en carré ici) :

Disposez, laissez agir les petites mains : 

 On a terminé en collant le coeur sur du papier plus grand (c'est ma fille qui a choisi la couleur !) et  en disposant les lettres "papa" sur le bas de la feuille.

Bricolage simple mais efficace. Ma fille a  beaucoup apprécié contrairement à d'autres propositions !

**********

Autre bricolage tout simple pour ma poupette, en fin de matinée. De la peinture sur un support préalablement scotché grâce à du masking tape. C'était au moment de Pâques donc nous avons fait un oeuf !

Il faut imprimer ou dessiner un oeuf sur une feuille. Coller du masking tape sur ce contour (en mettant pleins de petits bouts qui se superposent) et aussi à l'intérieur pour réaliser des zones.
 

Ensuite, place à l'artiste peintre. Ici ma fille avait choisi du blanc, rose et bleu.

Après séchage de la peinture, on enlève le scotch et là, le motif apparait. J'aime beaucoup cette technique si simple !

Pour cette activité, j'ai vu que Dorine avait fait le même type mais avec un lapin très coloré !

2 commentaires:

  1. La technique du masking tape est top, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas utilisée à la maison. Quand au coeur, il ets trop joli, trop fan!

    RépondreSupprimer