Fin novembre, même si je n'avais pas encore la tête dans l'ambiance de Noël, j'ai proposé à ma fille de faire de la pâte à sel. Farine, eau, sel, instruments et quelques minutes plus tard :
On en a profité pour faire un peu de motricité fine :
Nous en sommes restés là mais...
...3 semaines plus tard, avec un peu plus la tête dans l'ambiance de Noël, j'ai proposé à poupette de peindre nos formes en pâte à sel faite précédemment. Comme le reste de la déco est en argent et or, je suis resté dans les mêmes tons.
Nous avons utilisé de la peinture blanche, noir (pour faire du gris) et des paillettes or et argent :
Le lendemain au réveil, elle a tout de suite vu l'installation réalisée pour les mettre en valeur : 2 bâtons de bois coloré et du fil de lin :
Une décoration que j'apprécie beaucoup et ma fille, elle, tous les jours, la regarde en disant "étoiles, ronds, étoiles, ..." .
Nous en sommes ravie.
Ca vous plait ? A mon avis, nous referons ça souvent chaque année si elle le souhaite toujours !
Joli comme tout!
RépondreSupprimerUne activité tellement classique mais tellement chouette !
SupprimerOn en avait fait l'année dernière et on les a ressorti cette année, c'est toujours aussi joli ! malheureusement je n'ai pas eu le temps de lui proposer à nouveau cette année mais on a fait des petites décorations avec de la pâte Giotto séchant à l'air, c'était sympa aussi même s'il n'y a pas eu le plaisir de préparer la pâte avant ;)
RépondreSupprimerLa pâte Giotto, qu'est ce que j'ai envie de tester aussi !!
RépondreSupprimer